Art Hulencourt Project

Désireux d’apporter une dimension philanthropique à ses concerts, le Festival d’Hulencourt s’associe à l’asbl Sun Child.

Situé non loin de Bruxelles, dans le cadre magnifique du Golf Club d’Hulencourt depuis 2008, ce projet artistique indépendant intègre, en son sein, le célèbre Orchestre de Chambre des jeunes solistes internationaux. Lorsque le public y vient pour la première fois, il est étonné de découvrir une salle de musique quasiment en plein milieu de la nature, mais il en apprécie très vite toute la poésie et l’air rafraîchissant. C’est un endroit de prestige pour des rencontres artistiques étonnantes.

Le Club programme trois concerts par an dans ses bâtiments, les autres ayant lieu à Bruxelles au Cercle Royal Gaulois ou au Studio 4 à Flagey.

Palmo Venneri, chef d’orchestre, pianiste émérite aux nombreux prix remportés dans les concours internationaux et Directeur Artistique du Festival d’Hulencourt, dirige l’orchestre de chambre philharmonique le «Hulencourt Symphony Orchestra», composé de plus de 80 musiciens professionnels de 20 nationalités européennes différentes.

Ce festival qui a vu le jour en 2007 sous la direction artistique de Palmo Venneri, a pour but essentiel de placer l’art et la culture au niveau qu’ils méritent en proposant des concerts de très haut niveau dans un cadre intimiste qui permet de faire partager à chacun une expérience musicale authentique et unique.

Les plus grands ont joué à et pour Hulencourt : Toots Thielemans, Philippe Yarousski, Gauthier et Renaud Capuçon, Guy Braunstein, Fazil Say, Les soeurs Labeque, Aldred Brendel, Stephen Kovacevic, Jacques Alphonse De Zeegant, Quatuor Hermes, Quatuor Modigliani, Martha Argerich, Andrea Griminelli, Simon Trcepski, Augustin Dumay, Nelson Freire, Boris Berezovski, Palmo Venneri, Ana Moura, Mayte Martin, Pere Portabella, Martin Stadtfeld, Richard Galliano, etc..

Avec plus de 175 concerts (entre 2008 et 2017) ce qui représente plus de 1450 musiciens accueillis dont 35 ensembles, les concerts ont été applaudis par un public toujours plus fidèle !