Les 4 axes d'action de Sun Child
FAQ
Si votre enfant est atteint d’une grave maladie et que vous êtes en situation financière difficile, adressez-vous directement au service social de l’hôpital de votre enfant. Les décisions d’intervention sont prises très rapidement, sur base de critères médicaux, sociaux et financiers. Aucun « don » n’est versé aux familles car nous avons pour règle de prendre directement en charge les frais réels, non remboursés par la sécurité sociale.
Prestations de service

Les ateliers d’art-thérapie
Sun Child propose aux familles d’enfants malades une aide pour couvrir les dépenses liées à la maladie, la scolarité, les stages, l’aide familiale et sociale indispensable …

Aide Financière
Sun Child propose aux familles d’enfants malades une aide pour couvrir les dépenses liées à la maladie, la scolarité, les stages, l’aide familiale et sociale indispensable …

Babouchkas/os
Depuis près de 20 ans, nos volontaires consacrent une grande partie de leur temps, à accompagner et distraire les enfants malades et ainsi alléger la tâche du personnel infirmier.

Chaufferettes

Séjours de vacances
Sparadrap Circus
Mettre la maladie entre parenthèses pendant une heure et laisser un souvenir coloré et émerveillé.
Depuis 1993, la troupe donne, en moyenne, deux spectacles par mois dans des hôpitaux et homes pour des enfants malades et/ou défavorisés.

Suivi scolaire
Sun Child souhaite accompagner l'apprentissage des enfants hospitalisés afin de faciliter leur retour à l'école lorsqu'il se présentera.
Des volontaires font le lien entre l'école et l'hôpital en aidant les enfants au rythme de l'évolution de leur santé.
Les ateliers d’art-thérapie
Outre le côté ludique des ateliers qui permettent à l’enfant de se distraire et d’oublier, le temps d’un jeu, la lourdeur des traitements (prise de sang, ponction, chimiothérapie…), ces séances permettent à l’enfant d’exprimer ses peurs, ses doutes, son angoisse face à la maladie, à la séparation d’avec ses parents, à la transformation de son corps et parfois à la mort.
De la même manière qu’un suivi psychologique apporte soutien et réconfort au patient adulte, les ateliers d’art-thérapie permettent à l’enfant de s’exprimer, via le jeu, la peinture ou la musique, et d’accepter sa maladie et de mieux la vivre au quotidien.