Sun Child

Les collaborateurs de Sun Child

Notre équipe

L’ASBL Sun Child s’appuie sur une vaste équipe pour venir efficacement en aide aux enfants gravement malades et à leur famille. Nos volontaires et partenaires se donnent à fond pour organiser, former et administrer. Leur engagement total est à la hauteur de l’enjeu humain.

Nos partenaires

À Bruxelles, en Flandre et en Wallonie, Sun Child agit en collaboration avec les services sociaux des hôpitaux. Leur rôle dans les hôpitaux leur permet d’identifier les familles qui sont incapables, sans aide, de faire face à la maladie de leur enfant.

Nos volontaires

Sans bénévoles ou volontaires, Sun Child n’existerait pas. Mais qui sont ces gens qui donnent leur temps et ouvrent leur cœur à ces familles démunies, à ces enfants gravement malades ? Découvrez les profils de nos bénévoles et volontaires.

Nos mécènes et sponsors

Les sponsors et mécènes qui partagent nos valeurs et nous aident à les perpétuer sont nombreux.


Le mot du président

Chères amies,

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons être solidaires des enfants touchés par la maladie ainsi que de leurs parents.

Le cancer provoque toujours la révolte mais, quand il s’agit d’un enfant, c’est encore plus insupportable. Notre ASBL se mobilise grâce au dévouement de ses bénévoles et à la générosité de ses donateurs.

Que ce soit pour transporter les enfants malades vers l’hôpital, s’en occuper pendant leur hospitalisation, les distraire via le Sparadrap Circus ou l’organisation de camps de vacances, les soulager grâce à l’art-thérapie ou la prise en charge partielle des frais de traitement, nous avons pu soutenir une centaine de familles cette année et nous avons l’ambition de faire bien plus à l’avenir.

Si vous avez du temps à offrir aux enfants, nous serions enchantés de vous compter parmi nous…

Mais si vous souhaitez en faire plus, nous avons le plus bel investissement à vous proposer
celui de soutenir des enfants défavorisés injustement blessés par la vie.

Ensemble, nous serons plus forts pour aider les enfants et leurs familles à se battre contre le sort qui les frappe.
Merci à vous !
Benoît Mélot
Président du conseil d’administration