Organisé pour la première fois dans les années 90 afin de récolter des fonds au profit des enfants gravement malades, le Veteran Sun Child Rallye est aujourd’hui devenu une institution pour tous les amateurs de belles mécaniques.
Après une interruption forcée en 2020 à cause de la crise sanitaire, les participants étaient enchantés et très nombreux à se retrouver le dimanche 26 septembre dernier pour une nouvelle édition du Rallye.
Il faut dire que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir les participants dans de très beaux endroits.
Après avoir dégusté un bon petit-déjeuner chez BMW Ginion Wavre, les quelques 100 participants se sont mis en route pour un périple d’environ 140 km à travers la Hesbaye. Périple durant lequel de nombreuses découvertes avaient été prévues pour eux : une halte rafraichissante au Château de Wagnée, propriété de la famille van der Stegen de Schrieck et un très bon déjeuner organisé au Château de Waleffe en présence des propriétaires, la famille de Potesta.