Le Rotary Club de Waterloo organise un raid en voilier sur la Meuse. Les bateaux, conduits par des enfants, passeront par Huy et Liège.
lls sont quatorze jeunes sur quatorze petits voiliers individuels. Ils viennent du nord et du sud du pays et sont déjà des navigateurs confirmés malgré leur jeune âge, entre 12 et 15 ans. Ils sont partis de Waulsort, dans la commune de Hastière et relieront Liège en cinq jours. Ils sont suivis par une péniche qui portent leur tente, sac de couchage et vêtements de rechange. Ils sont encadrés par 21 personnes qui s’occupent de l’intendance et les aident aussi à passer les écluses.
Ce n’est pas seulement pour le plaisir de la voile, de la découverte des beaux paysages de la Meuse mais surtout pour une bonne cause. Ils naviguent sur des petits voiliers Spirous dont les voiles ont été sponsorisées. L’asbl le Raid mosan, créée par le Rotary Club de Waterloo, espère ainsi récolter 25.000 euros pour soutenir plusieurs associations.
Share:
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok