André Leveugle naît à Bruxelles le 31 octobre 1962. Durant son enfance, il rêve de devenir réalisateur et tourne des films en amateur avec une caméra super 8.
Il grandit à Schaerbeek et il est scolarisé à l’Athénée Communal Fernand Blum. Sa vocation lui vient lorsqu’il découvre Raymond Devos, dont il reprend les sketchs pour faire rire ses camarades.
En 1987, André Lamy monte à Paris et il est repéré par les frères Hubert, producteurs de Thierry Le Luron, décédé l’année précédente.
Il donne son premier spectacle dans un petit théâtre parisien du quartier des Halles, le Tintamarre. Michel Drucker qui assiste à la représentation, l’invite durant trois semaines dans son émission Champs-Elysées et le révèle ainsi au public français.
Il obtient ensuite sa propre émission de radio, Lamy public numéro un, qu’il anime en compagnie de Philippe Gildas sur Europe 1.
Présent sur la matinale de Bel RTL depuis 14 ans avec « Votez pour moi » André Lamy nous revient avec un tout nouveau spectacle intitulé Lamytateur, surnom qui lui a été donné par Stéphane Steeman à ses débuts.